Qui sommes-nous ?

Un peu d'histoire

Depuis 2009 un groupement de 105 moniteurs Professionnels (GMK, le Groupement des Moniteurs de Kite) s'est réuni et décide de créer un organe pour développer et garantir une sérénité au développement des écoles et du kite dans toutes ses dimensions. Son but est de mettre en commun et développer des outils spécifiques pour promouvoir la sécurité par une pédagogie adaptée. En invitant tous les kiteurs des écoles dans la danse, nous avons pu mutualiser les outils indispensables à notre sport dans l’intérêt de la bonne pratique.


Aucune subvention !

Notre groupement compte 10 ans de mutualisation et une totale indépendance. Aucune subvention ni bien public n'est perçu. La seule source est les cotisations que nous administrons dans le meilleur intérêt mutuel. Avec peu nous prouvons que le kite est autonome et peut s'administrer simplement en garantissant un avenir plus adapté et donc plus stable. Nous formons les kiteurs d'aujourd'hui et de demain en France et à l'étranger.

grab kitesurf

Objectifs

Notre objectif est de former le pôle de pratiquants conscients des mêmes usages et règles de pratique, ainsi nous assurerons un développement serein pour ce sport. Par une meilleure information nous réussissons à faire accepter et cohabiter les kiteurs ensemble et participons à l’intégration de notre discipline sur des sites de pratique déjà souvent occupés par d'autres activités tout autant respectables. Le souci de l’autre quand nous sommes ensemble !


L’AFKite est gérée avec une déontologie maximum. Nous sélectionnons les partenaires les plus rigoureux et les plus efficaces. Au fil des années nous regroupons peu à peu les pratiquants les plus responsables et les meilleurs professionnels du kite. Tous passionnés et soucieux de pratiquer le kite avec le respect d’autrui et de notre environnement.


Adhésion kite

Nous  bénéficions aujourd’hui des conditions les plus compétitives du marché. Nous pouvons être fiers d’appartenir à ce grand mouvement qui pousse en harmonie avec notre sport et notre environnement.

Comme chacun pratique à des époques différentes de l'année, que les saisons sont (opposées entre l'hémisphère nord et sud) pas les mêmes dans le monde, l'adhésion est renouvelable tous les 12 mois date à date. Ce qui correspond également à tous les contrats que vous auriez éventuellement souscrit avec. Vous n’êtes pas engagé en tacite reconduction. Il vous appartient de manifester le désir d'y rester chaque année.


AFKite

L'AFKite est administrée selon le modèle assiociatif, avec un président, un trésorier et un secrétaire, tous moniteurs de kitesurf. Un conseil de 5 autres moniteurs élus, administre avec eux toutes les orientations et budgets annuels pris entre 2 congrès. Notre congrès s'exprime sur les grands axes et la gestion à suivre tous les 4 ans. Prokite est l'emblème de promotion du meilleur réseau d'écoles engagées dans le professionnalisme et la qualité.

logo AFKite
Nos partenaires